Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 08:32

J'ai découvert avant les vacances cette façon originale d'offrir un petit bout de gourmandise !!!! C'était sur le blog de Manou que vous connaissez toutes. 

J'ai craqué et j'ai voulu en faire profiter tous mes ami(e)s et ma famille ! Ne soyez donc pas surprises d'en voir plusieurs arriver !!!  

  sos cookies sandrine et gillian

 

Je trouve que c'est original, simple et convivial ! Je ne connaissais pas mais je suis vraiment tombée sous le charme, par gourmandise biensûr mais pas que !!! Alors moi qui cherchais une idée à offrir à nos amis, ce fut vite décidé !

 

Il ne vous faut pas grand chose : un bocal, des ingrédients que l'on a souvent ou presque dans notre cuisine, et des décors de scrap (ça pas de souci !).

 

Pour celles que ça intéresse et qui comme moi découvriraient juste la sos cookies, je vous propose la recette que j'ai suivi pour réaliser un bocal d'un litre (pour environ 30 à 40 cookies selon la taille). Au fait, ça s'appelle SOS cookies car elle est destinée au dépannage de dernière minute ou quand vous avez envie de faire quelques biscuits et que zut rien dans les placards ! mais bon on peut la faire quand on veut !

 

sos cookies sandrine et gillian (1)

  

ingrédients : DANS L'ORDRE

v   250g de farine + 1 cuillère à café de levure + ¼ de cuillère à café de sel

v   100g de flocons d’avoine (au rayon céréales ou bio)

v   100g de sucre roux

v   100g de sucre blanc

v   100g de pépites chunks chocolat (au rayon Vahiné)

v   150g de kit kat balls ou 200g de M&M’s avec ou sans cacahuète

 

sos cookies sandrine et gillian (5)

 

Il suffit de faire les couches successives en tassant bien à chaque fois !

 

sos cookies sandrine et gillian (9)

 

Bien penser à noter la recette sur une étiquette accrochée au bocal !!! Il ne reste qu'à ajouter les ingrédients frais et à préparer ces succulents cookies au chocolat !

  

Voilà ce qu'il faut écrire  sur votre étiquette :   

 

 Préchauffez le four à 180°C.

Versez le contenu du bocal dans un saladier. Ajoutez 125g de beurre mou et 1 gros œuf.

Mélangez et formez des boules de la taille d’une balle de golf.

 

Déposez-les sur du papier sulfurisé et au four pour 13 à 15 minutes de cuisson.

sos cookies sandrine et gillian (4)

 

Bon appétit !!! et éclater vous pour la déco de ce bocal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Alors ça c'est génial !!!!!!! Moi qui suis toujours à la recherche d'idées pour les maîtresses ou autres personnes dont on ne connait pas trop les goûts =) Emprunterais très certainement cette idée =)
Répondre
L
c'est fait pour !<br /> c'est un cadeau original et qui à chaque fois fait plaisir, aux hommes comme aux femmes, aux grands comme aux petits !
L
Géniale merci !!!!!!!
Répondre
L
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
olalalala j'adore j'adore c'est une super idée je crois que je vais m'en préparer quelque un dans mon placard en cas d'urgence ;-)
Répondre
L
<br /> <br /> oui tu peux aussi faire comme ça :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
extra ta réa<br /> merci pour cette recette<br /> moi c'est ici si tu es curieuse<br /> http://mirielscrap.canalblog.com/archives/2012/08/30/24794706.html
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> je viens d'aller voir ta création, wouah ! bravo à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
tu m'étonne ;)
Répondre
L
<br /> <br /> faudrait encore que je m'en fasse !<br /> <br /> <br /> <br />
L
encore mieux la cacahuète il y a toujours des petits morceaux qui reste coincés (oui je sais super glamour mais vrai)
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vrai c'est pas glamour mais bon c'est délicieux :-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
cool j'adore mais c'est tentant les m&m dedans ;)
Répondre
L
<br /> <br /> ça dépend de tes goûts mais comme c'était des m&m's sans cachuète ça ne change pas grand chose ! et puis pour la couleur dans le pot ça ne fait pas pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
C
Géniale cette idée et je la retiens !!! C'est vraiment original !
Répondre
L
<br /> <br /> je crois que je ne vais pas être la seule à en abuser :-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'espère que tu n'a pas fais comme moi et piqué dans les sachets d’ingrédients tellement appétissant que tu utilisait lol
Répondre
L
<br /> <br /> non pas du tout :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou !! J'adooore cette idée ! Je l'avais moi même déjà vu sur un autre blog, je ne sais pas si tu connais le blog de Rianame, elle gère le site "cartoscrap"... Bref, j'aime beaucoup ce qu'elle<br /> fait, et parmi ce qu'elle a montré sur son blog, le fameux SOS COOKIES...... Je trouve l'idée originale, sympa et idéale pour les gourmands !!! J'aime beaucoup la façon tu l'as adapté à ton propre<br /> style !! Bravo !! A très vite !
Répondre
L
<br /> <br /> coucou Mireille, non je ne connaissais pas, j'y suis allais faire un tour et j'aime bien son style, merci pour le compliment ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital