Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 08:34

Une autre toile, d'inspiration plus ethnique cette fois avec des couleurs trés tendances !

 

DSC06452.JPG 

Pour cela il vous faut :

  • un châssis 50x50 cm
  • 4 châssis 20x20cm obligatoirement blanc
  • peinture acrylique : chocolat glossy, vert anis glossy, turquoise mat
  • pâte fimo (chocolat, turquoise et vert anis)
  • des cabochons fleurs en bleu et en vert
  • des perles couleur cuivre
  • du cerne relief or et cuivre
  • du fil alu trés fin couleur cuivre

Comme vous pouvez le voir, il s'agit de toiles peintes et décorées, puis collées sur une autre toile. Il faut dés le départ avoir en tête une idée du résultat final que vous souhaitez.

 

Vous pouvez commencer par peindre la grande toile en chocolat glossy (deux couches). Lorsqu'elle est sèche, vous pouvez poser les petites toiles encore vierges dessus. Il faut choisir l'écartement que vous souhaitez entre chaque toile. Vous pouvez alors imaginer où vous voulez peindre votre carré vert anis (il comprendra une toile complète et un rectangle plus ou moins important sur les trois autres). Pour la peinture turquoise, je vous propose d'utiliser une éponge pour un effet parsemé.

 

tableau ethnique chocolat-turquoise-vert anis 3

 tableau ethnique chocolat-turquoise-vert anis 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour les décors, laissez parler votre créativité !

 

J'ai utilisé des fleurs cabochons toutes faîtes (Décopatch) comme des créations originales en pâte fimo (fimo est une marque, je sais qu'il en existe d'autres mais c'est celle que j'ai l'habitude d'utiliser). La pâte fimo est une pâte polymère déjà teintée, que l'on modèle avant de cuire pour la faire durcir. Ici j'ai choisi de réaliser des fleurs dans les couleurs de la toile mais aussi des rectangles de pâte en chocolat et vert anis : pour ceux-ci j'ai étalé la pâte (au rouleau ou avec une machine à pâte), puis j'ai utilisé des plaques à motif spécifiques à la fimo (ici arabesques) avant de mettre le tout au four ! Une fois que c'est cuit et refroidi, j'ai fait ressortir les motifs incrustés dans la pâte avec du cerne relief or et cuivre.

 

Vous pouvez également rajouter des perles (mettre de la colle pour donner la forme voulue et poser des perles dessus, il faut être généreuse avec la colle), des croix en cerne relief pour un effet couture, et des fils alu que vous modelez comme vous le souhaitez.

 

tableau ethnique chocolat-turquoise-vert anis 4

 tableau ethnique chocolat-turquoise-vert anis 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital