Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 09:52

Coucou, de nouveau nous repartons ensemble au milieu des papillons, des coccinnelles, des fleurs .... bref dans l'univers champêtre choisi pour les 30 ans de ma belle-soeur Ludivine (pour celles qui n'auraient pas suivi lol) !

 

Pour une fête d'anniversaire, rien de plus sympa qu'une banderolle ! autant la personnalisée au maximum : couleurs, motifs et biensûr texte !!! J'ai donc réalisé une banderolle de fanions en papier avec un texte propre à notre soirée : La p'tite lulu fête ses 30 ans !

 

lettres pour fanions

 

Ce qui représente 33 fanions dont 24 avec lettres, rien que ça !!!

 

J'ai suivi le tuto de Ninie et Katy link pour réaliser une guirlande de noël link que j'ai adapté pour économiser le papier et aussi en fonction de mon matèriel donc nouvelles dimensions :

triangle de 15cm de large et 20cm de hauteur, avec des cercles pour festonner réalisés avec une perfo ronde diamètre 4cm.

 

Je suis restée dans les couleurs : vert, rouge, blanc avec le kraft déjà utilisé pour les paniers Paniers champêtres : forme 1  et Paniers champêtres : forme 2

j'ai alterné le rouge embossé et le vert à motif pour le fond comme pour les fleurs sous les lettres, et j'ai gardé une bande à motif commune à tous les fanions :

 

guirlande de fanions

 

guirlande de fanions (2)

 

guirlande de fanions (1)

 

Une fois que l'on a percé 66 trous (2 par fanions) et passé le ruban ou dans mon cas du raphia synthétique (et c'est long !), cela donne une superbe guirlande unique mais prise en photo d'un peu loin, désolée pour la qualité :

  guirlande.jpg

 

J'en profite aussi pour vous faire voir la guirlande de fanions réalisés par ma maman (encore elle !) à partir de serviettes de papier colorées (c'est le plus économique), comme vous voyez peut-être elle a découpé les serviettes en formant deux triangles opposés et pour les maintenir sur la ficelle il suffit de les agrafer.

 

déco anniv lulu (21)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
superbe bravo a ta maman elle a des idées mais vous avez commencer combien de mois avant la fete pour réaliser ces merveilles et surtout sans que Lulu le sache félicitations a ta super famille<br /> bisous a vous tous
Répondre
L
<br /> <br /> on a décidé en avril mai de faire la fête surprise, on avait un petit peu attaqué puis rien en juin juillet, tout a été fait en août ! et oui sans quelle ne sache rien ! perso j'habite plus loin<br /> donc plus facile pour moi pour qu'elle ne voit rien !<br /> <br /> <br /> <br />
B
trop top! bravo! bises
Répondre
L
<br /> <br /> disons qu'au moins c'est unique ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Super ta guirlande, on dirait des grappes de raison toujours dans le thème champêtre!! Je retiens l'idée low cost avec des serviettes aussi, je n'y ai jamais pensé, merci maman de mimi!!!
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est sympa, il fallait quand même 363 raisins :-)<br /> <br /> <br /> et oui ma mère a plein d'idées aussi :-) j'avais peur du rendu mais non ça le fait bien !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
ça rend super bien ! Sympa l'idée des serviettes en papier, pas bête pour économiser :) ça devais être super long à monter les fanions de papier !
Répondre
L
<br /> <br /> et oui comme quoi on peut faire de jolies choses avec un petit budget (en plus la guirlande est réutilisable), et celle en papier oui assez longue, beaucoup de colle :-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
wahou dis donc c'est beau et quel travail !!!!! ça en fait des préparatifs, de belles idées ! bravo c'est très joli vraiment de toutes les couleurs comme ça<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh que c'est gentil, ça me fait super plaisir ! ça prend beaucoup de temps mais en s'y prenant suffisamment tôt on arrive à faire plein de choses, merci beaucoup, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
C'est bien plus beau que celle achetée, je ne parle pas du côté unique et perso ... Quel travail !!! BA95
Répondre
L
<br /> <br /> c'est vraiment trés gentil ! elle pourra la garder et même la réutiliser en changeant l'âge :-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
Oooohhh, c'est superbe! Ta guirlande est juste parfaite! Bises. Sophie
Répondre
L
<br /> <br /> juste parfaite !  tu es trop mignonne ! merci beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital