Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 19:42

Vous souhaitez faire un cadeau sympa mais vous n'avez pas beaucoup de temps ? Une solution simple et rapide : le pêle-mêle sur toile !

 

DSC07617.JPG

 

Pour cela il vous faut :

  • une toile en coton blanche : à vous de choisir la taille mais elle doit être suffisamment grande pour mettre plusieurs photos (ici 50x50cm)
  • des rubans assortis (perso j'adore les rubans Artemio car ils sont colorés et ont des textes sympa)
  • des attaches parisiennes assorties (ici un mélange d'attaches Toga et Artemio) 
  • quelques décors (ici des fleurs et des stickers)
  • une lettre en papier mâché blanc (type Décopatch, ici 20cm)
  • une feuille de papier scrap 30x30cm pour décorer la lettre

Côté matèriel :

  • colle forte (type colle bricolage Rico) pour fixer la lettre décorée 
  • autocloueur pour fixer les rubans au dos de la toile

Selon le format de votre toile, il faudra adapter le nombre de rubans pour garder un espace harmonieux et suffisant entre chacun. Pour une toile 50x50cm, je vous suggère au choix trois lignes / trois colonnes (comme sur la photo) ou deux lignes / deux colonnes, pas plus ni moins !

 

Pour positionner vos rubans, diviser la longueur du côté par le nombre de rubans choisis plus un (exemple : pour une toile de 50cm et 3 rubans, diviser 50 par (3+1) soit 50/4=12,5cm ) et marquer la toile au crayon à papier sur le bord. Pour fixer vos rubans, retourner la toile et utiliser l'autocloueur : laisser dépasser quelques centimètres et clouer à même le ruban dans le chassis en bois une ou deux fois (à défaut utiliser un adhésif suffisamment fort).

 

Lorsque vous avez fixé une extrêmité de chaque ruban, pour fixer la deuxième extrêmité, je vous suggère de croiser les rubans (une ligne par dessus une colonne et ainsi de suite), cela renforcera l'ensemble, et vous clouer de nouveau. Pour finir, à chaque croisement de rubans, fixer une attache parisienne en perçant succesivement les rubans et la toile, également pour consolider l'ensemble.

 

DSC07621.JPG

 

Une fois cette étape réalisée, il ne vous reste plus qu'à décorer ! Avec des fleurs, des stickers, d'autres attaches parisiennes.... Et éventuellement une lettre du prénom de la personne à qui s'adresse ce présent.

 

Pour cela, sur l'envers de votre papier scrap, retourner la lettre en papier mâché et détourer la au crayon à papier. Découper au ciseau et/ou au cutter. Coller le papier. Puis coller la lettre sur la toile avec la colle forte type Rico.

Vous pouvez retrouver d'autres explications pour décorer une lettre type Décopatch sur mon site www.lescreationsdemimi.fr rubrique fiches conseils "scrapper les lettres en papier mâché".

 

DSC07618.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital