Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:57

Hier aprés-midi j'ai modelé et cuisiné ! oui j'ai modelé de la pâte fimo pour réaliser des religieuses et des macarons !!! et des fleurs !

 

bidules-en-fimo.jpg

 

Il s'agit donc de fleurs en fimo réalisées avec un moule Wepam, c'est la première fois que j'essaie et je suis assez satisfaite du résultat comme de la réalisation, le moule est hyper pratique et facile à démouler.

 

J'ai également fait des religieuses, hummm ! j'ai lu dans un article comment faire : tout simplement deux boules de différentes tailles, la chantilly au milieu est une fleur réalisée à l'emporte-pièce fleur moyen pour le set Kars et une petite bille sur le dessus. Je les ai percé de haut en bas avec un cure-dent pour en faire des bijoux ou des porte-clés.

 

Et pour finir j'ai voulu essayé un macaron, à part qu'il est flashy, il est sympa aussi. Là aussi c'est trés facile, il faut faire trois disques à l'emporte-pièce rond (2 d'une couleur et 1 d'une autre). Pour le biscuit, il faut arrondir les bords avant de les gratter avec un cure-dent. J'ai percé le macaron pour en faire un porte-clé.

 

Comme vous pouvez voir c'est facile, en revanche c'est long ! Ma pâte avait un peu durci alors il a fallu malaxer un bon moment :-) Mais ça vaut le coup je trouve ! Il ne me reste plus qu'à vernir !

 

Petit rappel : 110° 30min et toujours percer avant la cuisson !

Partager cet article
Repost0

commentaires

lilimaya 05/06/2012 16:21

Haaa j'ai hâte de voir la prochaine fois, mais la fimo, j'ai déjà essayé à l'école mais ce n'est pas du tout pour moi :-(

les créations de mimi 05/06/2012 17:26



ce ne sera pas pour tou de suite car ça fait trop bobo aux mains :-( mais promis je te ferais voir ! j'espère que je m'en sortirais ! biz



les-bidules-de-jny 05/06/2012 14:16

cool. Ma maman voulaient qu'on essais toutes les deux alors j'attend qu'elle se décide et tu verras le résultats sur mon blog ;) lol enfin faut qu'elle se motive c'est toujours plus facile avec la
langue mdr...donc à voir. En tout cas les religieuses on les mangeraient bien :P

les créations de mimi 05/06/2012 14:31



je viens d'expliquer à lilimaya comment faire aussi les cupcakes ! fais voir à ta mère les religieuses, si elle est gourmande elle voudra essayer :-)



lilimaya 05/06/2012 14:04

Oh dit, cela rend super bien,c'est réaliste:-) je me suis toujours demandé comment on faisait avec la fimo, j'adore les cupcakes à mettre en bijoux de sacs

les créations de mimi 05/06/2012 14:29



tellement réaliste qu'on en mangerait !


la fimo se travaille comme n'importe quelle pâte à modeler finalement, le plus dur est de savoir comment modeler :-)


d'aprés le même article, pour le cupcake, tu fais une boule chocolat que tu aplatis un peu, ensuite tu fais des rainures au cure-dent, ça donne le même effet qu'un moule, tu rajoutes une
fleur rose faite à l'emporte pièce moyen, plus une boule blanche que tu entoures avec un boudin blanc pour former la chantilly, tu rajoutes des éclats rose et vert et tu as ton cupcake !
j'essaierais une prochaine fois



amandine 05/06/2012 12:01

Trop jolies toutes ces petites choses, on a envie de croquer dedans!!

les créations de mimi 05/06/2012 12:47



ça ne métonne pas de toi :-) si tu veux, tu peux essayer mais je décline toute responsablilité !



douce-envolee 05/06/2012 12:00

Ca fais mal au doigts mais c'est réussi :) j'ai hâte de voir ce que tu va en faire !

les créations de mimi 05/06/2012 12:46



ça fait plus mal à la paume de la main :-) il faudra patienter parce qu'en fait j'avais envie d'en faire mais je ne sais pas encore vraiment à quoi je vais les utiliser !



Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital