Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 08:36

Ca fait longtemps que vous les attendiez !!!! Je vous présente Dédé le cochon et Marguerite la vache !!!

 

déco anniv lulu (17)

 

les-30-ans-de-la-p-tite-lulu--29-.jpg

 

Avant de vous expliquer comment nous avons procédé, je vous laisse découvrir le décor extèrieur ! Quand on fait quelque chose, on ne fait pas les choses à moitié d'où les bottes de foin, le véritable tracteur qui fonctionne toujours !, les vélos d'époque...

 

En avant pour les explications !

 

Dédé le cochon :

je tiens d'abord à préciser que je ne me suis chargée que de la peinture et des oreilles, en fait c'est mon homme qui l'a réalisé ! il s'agit du même principe que pour une pinata !

 

dédé en cours

 

Pour réaliser une pinata, cochon ou pas : gonfler un ballon, le recouvrir de bandelettes de papier journal avec de la colle vinylique (laisser sécher et renouveler jusqu'à ce que vous trouviez la pinata assez épaisse/résistante), retirer le ballon s'il ne s'est pas déjà dégonflé, remplir de bonbons avant de fermer

pour réaliser le groin, on a utilisé un pichet à l'envers, pour réaliser les pattes, on a utilisé des rouleaux de papier toilette, assembler le tout

pour la queue en tire-bouchon, c'est une chenille que j'ai enroulé sur elle-même

 

Il ne reste plus qu'à peindre le cochon avec de la peinture blanche puis de la peinture rose, enfin fixer les oreilles découpées dans du papier et dessiner le groin en rose foncé et de petits yeux noirs.

 

dede.jpg

Les deux petits cochons sont des jouets pour chien :-)

 

Marguerite la vache :

cette fois c'est mon frère qui a réalisé Marguerite, je ne me suis encore une fois que chargée de la peinture des mamelles et du groin, ainsi que les yeux réalisés à partir d'un oeuf en polystyrène coupé en deux et peint avec un posca noir

 

 

 

Comme vous pouvez voir, il a réalisé une superbe structure en bois représentant une vache, puis il a utilisé du grillage à poule comme pour les champignons, avant de la remplir de papier journal (pour la solidifier) et de la recouvrir de bandes de papiers !

 

 

Puis peinture blanche, tâche noire et une corde tressée pour faire la queue !

 

marguerite

 

marguerite (1)

 

marguerite (3)

 

Sans rentrer dans trop de détail, mon frère avait fait quelques subtilités sur Marguerite : à savoir qu'elle pouvait cracher de la fumée par les narines, et qu'elle faisait "meuh" lorsqu'on appuyait ....euh...sous sa queue :-)

Partager cet article

Repost 0
les créations de mimi - dans déco champêtre
commenter cet article

commentaires

emma 22/10/2016 19:59

resultat super !

les créations de mimi 22/10/2016 21:41

merci beaucoup !

babygirl97240 25/09/2012 21:58

quel travail! bravo! bises

les créations de mimi 25/09/2012 22:50



tu ne les avais pas encore vu ?! ils sont trop mignons n'est-ce pas ? comme quoi on peut s'épater soi-même ! moi, ma famille m'épate ! biz



Mylie 23/09/2012 22:26

wahou quel boulot monstre, bravo a lui!!!

les créations de mimi 24/09/2012 13:23



oui il n'a pas chômé, le boulot était imposant :-)



les-bidules-de-jny 23/09/2012 17:38

quel travail bravo à vous

les créations de mimi 23/09/2012 20:05



merci pour nous !



Sophie 23/09/2012 13:15

Alors là j'allucine! Combien d'heures de boulot pour tout ça?! Quelle imagination et quel dynamisme! Bravo à toute ta famille... Longue vie à Marguerite et une pensée pour ce pauvre Dédé! MDR!
Bises

les créations de mimi 23/09/2012 15:14



oui paix à son âme, dédé nous a quitté, je n'ai pas de photo de lui...défiguré par respect :-)


difficile de dire le nombre d'heures parce qu'il y a beaucoup de séchage mais plusieurs jours sont nécessaires c'est évident !


merci beaucoup pour le compliment au nom de toute ma famille



isa ptitbout 23/09/2012 08:46

alors là, trop fort...vous avez du y passer vos nuits??? j'en reviens pas du travail que vous avez fait...j'espère qu'elle s'est rendu compte de votre investissement ainsi que les invités...
bisous

les créations de mimi 23/09/2012 12:17



les invités suivaient l'avancée des décos sur facebook et donc ce sont bien rendus compte du travail ! et elle aussi ! on a évité de travailler les nuits mais les journées étaient longues :-)



idcreabea 21/09/2012 22:52

Une petite pause et je découvre cette déco de OUF !! Bon je retire ce que j'ai dit dans un précadent article, c'est pas de mère en fille la créativité, c'est dans les gènes de toute la famille !
Aucun mot assez fort pour définir ce travail titanesque !! BA95

les créations de mimi 22/09/2012 10:10



wouah quel compliment !!!! oui une famille de créateurs :-) on s'éclate à faire ces choses, je crois qu'on ne sait même plus reconnaître les difficultés, on fonce !



sandrine chambonniere 21/09/2012 20:12

c'est superbe et je trouve cela trop génial comme thème etsurtout une solidarité entre vous dans la famille et cela c'est vraiement superbe une belle entente familliale bravo a toute la famille
vous avez du talent et beaucoup d'idées bisous

les créations de mimi 22/09/2012 10:06



merci pour nous tous ! au départ le thème champêtre ne nous évoquait pas tout ça, je me demande si parfois on ne devrait nous freiner lol !!! biz



lilimaya 21/09/2012 18:20

waouw encore quel boulot de dingue, une vrai vache quasi!!! Et où dort elle cette marguerite? Encore un énorme bravo!!!!

les créations de mimi 22/09/2012 10:05



merci beaucoup ! elle dort à l'étable pour l'hiver !



douce-envolee 21/09/2012 13:57

Je suis curieuse de savoir ou est ce qu'elle est stocké marguerite lol ! En tout cas je le repète c'est un sacré et bon boulot tout ça !

les créations de mimi 22/09/2012 10:04



Marguerite passera ces jours en hiver à l'abri et en été dans le jardin, comme n'importe quelle vache, pourquoi ?!



Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital