Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 07:20

Cette année je n'ai pas pris le temps de réaliser un calendrier de l'avent mais je vous montre celui que j'ai fait il y a deux ans pour offrir à de grands enfants ! Il reprend le papier que j'ai utilisé pour faire cette Carte de voeux (2)

 

Il s'agit d'une superposition de boites d'allumettes (j'ai pris la photo avant de mettre les chiffres sur chaque boîte), une attache parisienne permet d'ouvrir le tiroir. En revanche comme j'avais pris de petites boîtes on ne pouvait y glisser que des smarties :-)

 

calendrier de l'avent (page 1)

 

Les couvercles sont réalisés avec de la cartonnette recouverte de liège et encrée en marron. Pour le dessus, j'ai décoré avec des fleurs dans les tons chauds, des attaches parisiennes coordonnées, un pompom et du cordon laitonné satin.

 

calendrier de l'avent (page 2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!
Répondre
I
alors ça j'adore...il faut que je me trouve de grosses boites d'allumettes...<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> je suis contente que ça te plaise ! tu peux en trouver un peu partout, chez aldi c'est 0,45€ les 3 boites (pleines) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
une superbe idée et très original bravo pour toutes ces merveilles que tu nous propose bravo bisous
Répondre
L
<br /> <br /> oh tu vas me faire rougir ! je te remercie pour ce trés gentil compliment, je suis contente de partager avec vous toutes ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
superbe réa! bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
Donc je vais essayer avec des grosses boites, merci ! Bonne soirée Bises BA95
Répondre
L
<br /> <br /> super tu nous feras voir ! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
I
Pas ou le temps d'en faire un maison !!! Mais celui-ci peut servir aussi à ranger des boutons ou autres ... Long à faire ? Bisous BA95
Répondre
L
<br /> <br /> pas du tout, tu découpes le dessus, le dessous, tu colles tes boîtes et hop ! pour la déco pas bien long non plus<br /> <br /> <br /> ici ce qui m'a pris le plus de temps c'est les attaches parisiennes, je suis sûre qu'il y a d'autres solution plus rapides<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
très jolie ton idée<br /> bises de dany
Répondre
L
<br /> <br /> merci Dnay, je suis étonnée qu'elle plaise autant, surtout que perso j'aime la forme mais pas forcément la simplicité du décor, c'était il y a deux ans, je me suis améliorée depuis ;-) biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
Superbe une bonne idée pour l'année prochaine<br /> bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ! je suis ravie qu'il plaise ! trop envie d'en refaire un ! biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne idée, un format original qui change des calendriers traditionnels... A retenir !!! Chaque année, je laisse le temps filer et je me dis que j'en ferai un l'année suivante!
Répondre
L
<br /> <br /> à croire qu'il faudrait le faire en début d'année lol<br /> <br /> <br /> merci beaucoup, biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très joli et original ton calendrier de l'Avent<br /> Bravo Mimi !<br /> Gros bisous et bonne soirée à toi<br /> Mary
Répondre
L
<br /> <br /> merci Maryline ! je regrette de n'avoir pas eu le temps d'en faire un cette année mais bon il y a d'autres choses à faire ! bisous et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Quand mimi crée (le blog de mimi)
  • : Ce blog est destiné aux amateurs comme aux personnes confirmées en matière de scrapbooking, carterie, home deco et décoration de table. Bref toutes mes passions (ou presque) ! J'espère qu'en consultant mes articles, vous trouverez des idées pour vos propres créations. Avec moi, tout est prétexte à créer, quand on aime on ne compte pas ! N'hésitez pas à me laisser des commentaires ou à me poser des questions, je serais ravie d'échanger avec vous.
  • Contact

Profil

  • les créations de mimi
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.
  • Je m'appelle Virginie, plus connue sous le surnom de Mimi pour mes créations. J'ai 35 ans, 2 chiens et une tortue ! Je suis depuis quelques années passionnée de déco et surtout j'adore créer moi-même, pour moi, ma famille, mes amies et pour toutes celles qui en font la demande.

Merci et à bientôt

Je vous remercie pour votre visite sur mon blog, j'espère que vous aurez apprécié les photos et les explications.

N'hésitez pas à me laisser des commentaires, c'est avec plaisir que je les lirais, et à vous inscrire à ma newsletter !

 

A trés bientôt !

 

Mimi

Recherche

Un cadeau, un faire-part, une déco ...?

Vous êtes à la recherche d'un cadeau original, unique, personnalisé et pourquoi pas 100% fait main ? Vous avez besoin de faire-parts, d'un livre d'or, d'une urne pour un mariage ou une naissance ? Ou vous souhaitez une décoration originale pour ces événements ou d'autres ?  

Plus besoin de chercher, vous m'avez trouvée !  

Passionnée depuis plusieurs années par les loisirs créatifs, et plus particulièrement le scrapbooking, je vous propose de mettre ma passion à votre service pour vous permettre d'offrir des cadeaux originaux et personnalisés et de mettre en valeur tous vos événements.  

N'hésitez pas à me contacter pour construire ensemble votre projet !

 e-mail : lescreationsdemimi@yahoo.fr

 

Archives

Mais encore !

Et si vous voulez en voir plus, consultez mon site www.lescreationsdemimi.fr

vous y trouverez encore plus de photos, plus de thèmes ... et si vous trouvez une création intéressante, que vous souhaitez la réaliser par vous-même mais que vous avez besoin d'explications, ou que vous souhaitez m'en confier la réalisation, n'hésitez pas à me contacter via le site ou via le blog !

Bannières

Scrapbooking digital